Tenue à Kinshasa de la réunion des ministres des Transports de la CEEAC

Le ministre d'Etat de République démocratique du Congo (RDC) près la Présidence de la République, M. Nkulu Mitumba Kilombo a ouvert lundi à Kinshasa, la réunion des ministres des Transports de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC).

Le ministre des Transports et voies de communication de la RDC, Charles Mwando Nsimba a invité ses collègues de la CEEAC à un engagement politique ferme et concrétisable pour la réussite du plan d'action des transports aériens 2008-2015.

Les travaux des ministres font suite à ceux des experts tenus du 16 au 19 juin dernier à Kinshasa qui s'étaient penchés sur l'assurance d'une meilleure connexion entre les villes, la réduction des coûts des services aériens, l'amélioration de la sûreté et la supervision de la sécurité de l'aviation civile.

Les experts avaient préconisé la mise en place d'un cadre de concertation entre les compagnies aériennes et la promotion et le renforcement de la coopération au plus haut niveau entre les gouvernements, les organisations sous-régionales et les compagnies aériennes.

La RCA, le Congo-Brazzaville, la Guinée-Equatoriale, le Tchad, le Burundi, le Gabon, Sao Tomé et Principe, l'Angola, le Cameroun et la RDC participent à cette réunion ministérielle de la CEEAC.

Source:http://www.jeuneafrique.com/pays/congo_rdc/article_depeche.asp?art_cle=XIN64648tenuecaeeca0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :